Finale coupe du maire de la Commune de Sagatta Djoloff : Une grille de protection et l’électrification du stade municipal sont les projets phares de Coumba Diaw

La finale de la coupe dotée de la mairesse de Sagatta Djoloff a été remportée par Mbolo-mi au détriment de Gouney Baxaal à l’issue des tirs aux buts (2à2) dans le temps règlementaire. C’était ce Lundi, 25 Décembre 2017 au stade municipal de ladite commune.

C’est dans une finale aux allures d’une fête de la jeunesse que la finale de la coupe du maire de Sagatta Djoloff s’est disputée. De l’ambiance il y en avait. Les supporters des deux équipe,  tous de T-shirts blancs, vêtus à l’effigie de leur mairesse ont chauffé les gradins, une façon pour eux de pousser leurs équipes à la victoire.

Autre cachet de la finale qui pouvait marquer les esprits, est la forte mobilisation d’autorités administratives, députés, conseiller économique social et environnemental, élus locaux ont rehaussé de leur présence à l’événement sportif.

Les vingt-deux acteurs présents dans la pelouse n’ont pas dérogé à la règle pour rendre la fête belle. Ils ont rivalisé d’ardeur et de belles prouesses.

Dès l’entame de la rencontre, Mbolo-mi cueille à froid son éternel rival en inscrivant le premier but de la rencontre à la 8’. Ce n’est qu’au retour des vestiaires que Gouney baxaal apporte la réplique.  Les pendules sont remises à l’heure. Très confiante, cette même formation revient à la charge en doublant la mise. Mais l’avantage ne sera que pour une courte durée car Mbolo-mi égalisera 2minutes plus tard. Les séries fatidiques des tirs aux buts vont tourner à l’avantage de Mbolomi qui a réussi à marquer 5tirs contre 4.

Très satisfaite de la prestation des deux équipes, Coumba Diaw a remis à Mbolomi  un joli trophée, un jeu de maillots, un ballon et enveloppe financière de 150.000fr.

Quant à Gouney Baxaal, vaincue, elle a reçu le même et une enveloppe financière de 100.000fr.

La conseillère des collectivités locales et territoriales n’a pas voulu s’arrêter en si bon chemin. Elle a en outre remis aux  équipes cadettes finalistes des jeux de maillots, des ballons et une enveloppe de 100.000fr.

Et, ce n’est pas tout, l’édile de la ville a profité de la finale pour remettre aux différentes ASC  de la commune des subventions

La lionne du baxaal comme le surnomment ses militants a vivement remercié tous ceux qui ont fait le déplacement. Elle a également émis le souhait de doté la commune d’infrastructures dignes de nom.  Une grille de protection pour le stade, une bonne pelouse et des projecteurs sont entre autres projets de l’édile de la ville.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.