Le stade municipal de Thiamène-Pass sera doté d’une grille de protection très prochainement. Le conseil municipal a déjà mis en place un budget de 10 millions de francs Cfa pour sa réalisation. Moussa Ndiaye a fait l’annonce à l’occasion d’une finale de football dont il était le parrain Dans ce projet construction, il y’a également la construction d’une mosquée et des toilettes au sein du stade municipal.

Dans sa volonté toujours de doter la ville d’infrastructures dignes de nom, le maire a réitéré sa volonté d’explorer toutes les pistes possibles pour la construction des tribunes à l’image des stades multifonctionnels de certaines contrées du pays.

La coupe du maire : une demande sociale

La compétition de la coupe du maire est de l’avis de Moussa Ndiaye une demande sociale. C’est pourquoi quand les jeunes sont venus le solliciter il n’a pas hésité. « On n’a pas une richesse beaucoup plus importante que la jeunesse » a-t-il expliqué avant de poursuivre que s’il devait y avoir un concours pour l’ensemble des zones du département, qu’il mettrait tous les moyens qui sont à sa disposition pour que Thiamène-Pass soit du peloton.

« Je suis comblé de l’organisation parfaite de la finale qui a été couronnée de succès. Je remercie également l’ensemble des conseillers municipaux qui n’ont ménagé aussi aucun effort pour l’atteinte des résultats » a ajouté le maire.

Le maire dope la jeunesse de sa commune

La finale a été une véritable fête pour la jeunesse de la commune de Thiamène-Pass. Les 2ASC finalistes ont reçu le même équipement sportif composé d’un jeu de maillots complets, un ballon. Mais, Walidane de Diéry Birane, championne de l’édition 2019 en plus de ces équipements a obtenu une enveloppe financière de 200 mille francs et un joli trophée. Jappo de Niandoul, finaliste malheureuse a, quant à, elle empoché 100 mille francs.

Toutes les   17 ASC de la commune qui étaient en lice pour cette compétition ont reçu chacune 50 mille francs en guise de subvention municipale et un ballon de compétition offert gracieusement par le maire sur fonds propre.

La zone n’est pas en reste. Elle a reçu 200 mille francs pour la subvention. Au paravent, le maire a débloqué 500 mille francs pour prendre entièrement en charge les frais de l’organisation et payé 200 mille francs à la commission des finances pour un accès libre et gratuit de tous les spectateurs au stade.

En prélude à la finale, le maire avait effectué une tournée au niveau des ASC pour les inviter au fair-play. Moussa Ndiaye ne s’était pas déplacé les mains vides. Surplace il avait encore remis aux finalistes chacune une enveloppe de 15 mille francs pour un appui au transport, 2 caisses de boisson canettes et des sachets d’eau.

Le meilleur buteur a été récompensé par le maire par une enveloppe de 15 mille francs Cfa.

Autant d’efforts consentis pour la réussite de la finale. Suffisant pour que le président de la zone de Thiamène-Pass, Modou Thiam de féliciter et remercier de vives voix le maire pour son accompagnement sans faille à la bonne marche de leurs activités.

 Ndèye Mingué SECK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

« Redevabilité » avec Yoro Sow : « L’une des plus grandes batailles gagnées par les parlementaires du département de Linguère, c’est la réfection en 2020 de la route vétuste Louga/Dahra pour un montant de 30 milliards. »

Le département de Linguère est presque coupé de la région administrative de Louga. En caus…