La finale de la coupe du maire de Linguère Aly Ngouye Ndiaye s’est jouée ce samedi 30 novembre 2019 au stade Cheikh Tacko Koumé de Linguère.La rencontre opposait l’ASC Deukeundo à celle de Tendèm.A l’arrivée Deukeundo gagne le trophée au dépend de Tendèm sur la marque d’un but à zéro.Dés la 7ème de jeu de la première mis temps Deukeundo par son avant centre Mourate a ouvert le score par un but magnifique;Il faut le dire c’est ce score qui a terminé le match faisant sacrée championne l’ASC deukeundo.Signalons que Tendèm n’a pas démérité mais Dame Coupe était avec Deukeundo.

Revenant sur la fête de la jeunesse de Linguère,le stade était plein comme un oeuf au vu de la forte mobilisation des supporters et des invités de marque à l’image des collègues maires d’Aly Ngouye Ndiaye qui sont venus du département de Linguère voire de l’extérieur comme celui de la Gambie qui est venu avec une très forte délégation.
Quant au maire de Linguère Aly Ngouye Ndiaye,il se dit très satisfait de la mobilisation de la jeunesse de Linguère non sans remercier ses collègues maires et la ministre Ndèye Khady Diop Dieng qui sont venus réhausser de leur présence à la finale qui regroupe l’ensemble des jeunes de sa commune.
Plusieurs équipes sportives ont offertes par Aly Ngouye Ndiaye au cours de sa finale édition 2019.
Revenant la finale,le parrain Aly Ngouye Ndiaye n’a pas lésiné sur les moyens pour une bonne réussite,au total 17 millions de nos francs sont injectées.

Quant aux équipes finalistes des enveloppes financières leur ont été offertes.Ainsi l’équipe vainqueur Deukeundo a reçu 500 cent mille francs cfa ,un ballon et un jeu de maillot.Concernant l’équipe vaincue Tendèm elle a reçu 400 mille Fcfa ,un ballon et un jeu de maillot.
Très content de la manifestation,l’édile de Linguère de déclarer que si les moyens sont disponibles ,promet d’implanter du gazon au terrain du stade Cheikh Tacko Koumé de Linguère car selon lui ,les joueurs rencontrent d’énormes difficultés pour pratiquer un bon jeu sur le terrain.Il a également promis de construire une deuxième tribune au stade de Linguère.
Bathie Ndiaye Senvisions.com

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Linguère: Réhabilitation des laboratoires scientifiques du lycée Alboury Ndiaye – Le geste citoyen des anciens élèves

C’est un véritable retour aux sources que les élèves de la promotion Terminale Scientifiqu…