Festival Djoloff sunu culture : Bébé Gass et Brece Lee vainqueurs des drapeaux dotés de Diami Sow et Idrissa Diop

Le stade Bassirou Sidy Ndiaye a véritablement vibré au rythme des sons et de la lumière. A cet effet, les artistes ont tenu en haleine toutes les populations qui ont effectué le déplacement au stade où toutes les facettes de la culture du Djoloff ont été visitées.

La dernière journée a été l’occasion pour Bassirou Ka, initiateur du festival, de gratifier aux férus de la lutte des combats qui ont mis aux prises de grands lutteurs.

Le drapeau Diami Sow, chargée de mission du ministre de l’intérieur a connu toutes ses promesses. Il a été remporté par Bébé Gass.

Brece lee de l’écurie Soumbédioune s’est adjugé  du drapeau d’Idrissa Diop, maire de Labgar aux dépens de  Tidiane Faye2 de l’écurie Kay Bakh

La signature de contrat entre Tidiane Faye de l’écurie Lansar et de Santa Gningue de l’écurie Bombardier a été paraphée. Le combat est prévu le 14 Juillet 2018 au stade Bassirou Sidy Ndiaye

Au terme des activités, Bassirou Ka s’est dit très satisfait de la tenue de la 5ème édition. Il n’entend pas arrêté en si bon chemin pour promouvoir la culture du Djoloff dans toutes ses facettes. M. Ka a en fin remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’évènement, notamment les parrains, les partenaires, le ministre, Aly Ngouille Ndiaye et le ministre de la culture à qui il invite à inscrire le festival Djoloff Sunu culture dans l’agenda culturel national.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.