Fait divers : Un homme de 42 ans passe 4 nuits successives dans un puits tari et profond de 20 m et en est sorti indemne

Ibrahima SOW, natif du village de Wendou BÈYE et âgé de 42 ans a finalement été sauvé. L’incident s’est produit à Khol-Khol Nianguène, un village situé à 15 km au nord-est de Linguère. Selon des sources sécuritaires proches du Commandant des Sapeurs-pompiers, l’Adjudant-chef, Médoune DIOP, le miraculé, un déficient mental a passé 4 nuits successives dans ce trou profond de seulement 20 m en raison de son ensevelissement très avancé. Ceux qui connaissent bien l’étendue du Djolof savent que la nappe phréatique peut atteindre au moins 70 m.

Ayant constaté sa longue absence du bercail, les proches d’Ibrahima SOW ont pisté les traces du leur jusqu’au puits. «Tiens! voilà les morceaux de son tout dernier accoutrement près du puits où Ibrahima SOW aurait pu arrêter son aventure», se sont-ils alors dit. Et cela est finalement avéré. Et pourtant le berger vivait encore dans cette anfractuosité qui lui aurait ôté la vie.

Avisés, les hommes du Commandant DIOP, sans perdre une seconde ont sauté sur les lieux. Si ce n’étaient la détermination, la promptitude et le professionnalisme sans commune mesure des Sapeurs-pompiers, cet homme aurait péri dans les minutes qui suivent. Saint et sauf, cet homme a été repêché de la profondeur pour être vite conduit à l’hôpital Maguette LO pour un examen médical approfondi au grand bonheur des siens. Ibrahima a fait preuve d’une hibernation digne d’une résistance jamais égalable;  et ce, dans un contexte Sahélien particulièrement caniculaire. Aux dernières nouvelles, c’était pour sauver ses quelques compagnons de bêtes qu’Ibrahima était entré dans le puits. Ceci mériterait une place dans le livre «Record-Guinness». La Gendarmerie de Linguère, qui a ouvert une enquête, ne manquera certainement pas de passer la commande à la Protection Civile pour le remblaiement de ce puits abandonné.

Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.