Expiration des Cartes d’identité, Suppression de la Cena: Le régime prépare une fraude pour 2017, selon le Fpdr

En perspective de la Présidentielle de 2017, l’opposition réunie au sein du Front patriotique pour la défense de la République(Fpdr), accuse le pouvoir en place de préparer une fraude électorale massive.

Pour les frontistes qui se sont rencontrés hier, le régime se prépare à supprimer » purement et simplement la Commission nationale électorale autonome (Cena) pour permettre à un ministre de l’Intérieur partisan de falsifier à sa guise les suffrages des Sénégalais, hors de tout contrôle et de toute supervision indépendante ou autonome ».

Dans un communiqué largement diffusé et dont nous avons reçu copie à notre rédaction les opposants du régime regroupés au sein du Fpdr enfoncent le clou: « le gouvernement observe une inaction calculée sur l’expiration prochaine des cartes d’identité de millions de Sénégalais qui avaient été établies en 2006 avec une validité de 10 ans ». Et de prévenir à travers une « alerte précoce à tous les amis de la démocratie sénégalaise » qu’ils prennent à témoin de sa détermination à s’opposer par tous les moyens à la mise en œuvre de la forfaiture ainsi envisagée.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.