(Exclusif Actusen.com) La Division des investigations criminelles retrouve Cheikh Ibrahima Thiane, l’enfant de 13 mois, volé à Yoff : une efficacité à toute épreuve !

Tout est bien, qui finit bien ! Actusen.com est en mesure d’écrire que, de sources proches de l’enquête policière, l’enfant de 13 mois, qui a été volé au détour de la 137ème édition de l’appel de Limamoulaye Laye est enfin retrouvé.

Selon toujours les mêmes sources de Actusen.com, Cheikh Ibrahima Thiane, dérobé au moment où il dormait, le jour même de l’appel, a été retrouvé sain et sauf par la Division des investigations criminelles, qui, comme le révélait votre site, vendredi passé, s’était lancée aux trousses de l’enfant.

Pour autant, rien n’a encore filtré des circonstances dans lesquelles le môme a été retrouvé. Tout comme, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’a encore filtré sur l’identité de la personne qui avait volé l’enfant.

Dans tous les cas, en réussissant à retrouver l’enfant de 13 mois, les policiers convainquent une fois encore tout le savoir-faire qu’on pense d’eux.

Car leurs investigations n’ont en réalité duré que le temps d’une courte réflexion, avant qu’ils ne parviennent à mettre la main sur le gosse, qui avait été porté disparu.

Pour rappel, la Gendarmerie de Yoff avait, également, ouvert une enquête, après que les parents de Cheikh Ibrahima Thiane ont déposé une plainte chez le Procureur de la République.

Ce dimanche 7 Mai restera gravé dans la mémoire collective des parents de Cheikh Ibrahima Thiane, qui crèche, depuis ce matin, entre les mains de sa génitrice.

Selon toujours les sources de Actusen.com, c’est ce dimanche, vers les coups de midi, qu’un flic en tenue civile s’est rendu à Yoff, au domicile des parents de l’enfant. Et a “embarqué” à bord d’un véhicule avec eux.

Ce n’est que tard dans la soirée que les enquêteurs de la Dic ont, finalement, remis Cheikh Ibrahima Thiane à ses parents. Après, naturellement, avoir terminé leurs formalités d’usage.

Gaston Mansaly (Actusen.com)

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.