« Restart Project », c’est le nom que le gouvernement anglais, les dirigeants de la Premier League et des représentants d’autres sports ont donné au projet de réflexion pour une reprise des compétitions sportives en Angleterre.

Les discussions autour de la mouture de ce projet ont débuté outre-Manche. Différentes mesures ont été appréciées par le championnat anglais : matches à huis clos, voire disputés sur terrain neutre avec un nombre restreint de spectateurs pour éviter les déplacements, mise sous quarantaine des joueurs ou encore des tests sanitaires systématiques.

D’après les journaux The Telegraph et The Times, le projet de reprise soutenu par la Premier League prévoit un maximum de 400 personnes par enceinte. Ces dernières devront être obligatoirement testées au préalable et elles-mêmes soigneusement choisies en fonction du cadre sanitaire qui sera en vigueur. Malheureusement, certains freins apparaissent aux yeux des décideurs anglais. Le manque de tests disponibles pose notamment problème.

Néanmoins, un élément clé laisse à penser que ce projet est crédible : plusieurs actionnaires majoritaires de clubs en Angleterre ont approuvé ce « restart project ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Journée de prière à Weloumbel: Le maire Asset Sow reçoit son invité de marque Samba Timbo l’oncle du Chef de l’Etat Macky Sall .

On ne le dira jamais assez le maire de Deali Asset Sow recevait son invité de marque Samba…