En visite dans les différents services : le ministre de l’énergie Aly Ngouille Ndiaye accueilli par des brassards rouges !

Le ministre de l’énergie Aly Ngouille Ndiaye a passé hier, un sale quart d’heure.Il a visité les différents services relevant de son département.

Mais il a été accueilli  par des brassards rouges.Les travailleurs ont exposé des doléances qui datent de très longtemps.

Qu’à cela ne tienne, le ministre de l’énergie Aly Ngouille Ndiaye a constaté la vétusté des équipements.

« Nous avons envisagé de faire le tour des départements pour discuter du management et voir le personnel » a dit le ministre de l’énergie.

Avant d’ajouter : « j’ai été saisi par les syndicats ; le matériel de la SENELEC est vétuste, dans les différents parcs que j’ai visités. Je pense même que le matériel est plus âgé que moi’’, a dit M. Ndiaye .

En compagnie du directeur général de la SENELEC, Seydina Kane, des responsables de l’entreprise et d’une bonne partie de ses agents, Aly Ngouille Ndiaye a visité des sites de la société et pris contact avec le personnel.

La SENELEC est l’objet d’un plan de redressement technique et financier dénommé ’’plan Takaal’’.

‘’Si la SENELEC ne comptait que sur son matériel pour satisfaire la demande, ce serait impossible puisque son matériel est plus que vétuste et n’est pas bien entretenu » martèle M.Ndiaye.

Pour améliorer le taux de la couverture, la tutelle va organiser un atelier aujourd’hui (mardi) pour évaluer le plan d’urgence.

Source originale

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.