En visite au Ranch de Dolly, Yoro Sow veut s’enquérir des problèmes des éleveurs

Le président de la république Macky Sall,depuis qu’il est  à la tête du pays ,le Ranch de Dolly dispose d’un  mur de clôture de 120km, d’un forage de  haut débit d’une capacité de 100m3,  d’une piste de production  longue de 30km  entre Thiél et le Ranch , de la réhabilitation   des bâtiments publics   d’un détachement des éléments  de  la  gendarmerie nationale et  de l’électrification. Cependant au vu de  tous ces efforts fournis par l’Etat du Sénégal, les éleveurs résidents  à l’intérieur de ce lieu de repli du bétail réclament plus de  sécurité pour lutter contre le vol de bétail un phénomène qui hante le sommeil des populations.

A en croire les populations de Dolly, le mur  de clôture du Ranch ne peut  pas empêcher des malfaiteurs  d’escalader le mur pour voer.Du coup les populations sollicitent l’élévation du mur sinon  l’installation des fils barbelés  au-dessus du mur  ensuite ils   réclament pendant la nuit  la fermeture des 11  portes  secondaires qui entourent le Ranch. Malgré le forage à  haut débit  que le Ranch dispose il a été constaté beaucoup de fuite  au niveau du réseau d’adduction  les éleveurs  ont aussi souhaité le raccordement des anciens abreuvoirs à cause d’une forte concentration du bétail.

Autres préoccupations des éleveurs  la disponibilité de l’aliment de bétail à l’intérieur du Ranch. Les éleveurs ont exprimé leurs préoccupations lors de la visite du député Yoro Sow par ailleurs maire de Warkhokh. Le parlementaire  accompagné par une très forte délégation y était venu pour s’enquérir de l’état des travaux  et les conditions de vie du bétail et des éleveurs dans le milieu.Après avoir  salué les réalisations du président Macky Sall  à l’intérieur du Ranch Yoro Sow  a  promis  aux éleveurs de transmettre toutes leurs  préoccupations à qui de droit.

Salla         Ndiaye                               Linguère

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.