En tournée à Mbeuleukhé, Aminata Mbengue Ndiaye invite les populations pour l’autosuffisance en moutons pour la prochaine Tabaski

Le ministre de l’élevage et des productions animales  s’est rendue, ce Mercredi à Mbeuleukhé. Sa tournée entre dans le cadre d’une visite des infrastructures construites dans le département de Linguère.  Aminata Mbengue Ndiaye a été reçue en grande pompe par les populations de la cité religieuse avec à sa tête, Aliou Dia, maire de la ville.

Madame la ministre a saisi cette occasion pour visiter le parc vétérinaire construit par le Programme d’Appui à la sécurité Alimentaire (PASA/ Loumakaf)

Aminata Mbengue Ndiaye ne s’y est pas rendue avec les mains vides. En plus de son expertise pour accompagner les populations dans le secteur de l’élevage, elle a profité de sa tournée dans les différents parcs de vaccination pour offrir gracieusement des blousons et des vaccins contre la peste  pour les petits ruminants. Le ministre a également invité les populations, en particulier les élus locaux à adhérer au projet « IMAM ». Ceci consiste à investir au moins 3millions de francs Cfa pour l’achat de brebis qui seront mises à la disposition des populations

Ceci, à son avis permettra de faire une réalité le Programme d’autosuffisance en moutons pour la Tabaski(PRONAM), initié par l’Eta du Sénégal.

Aliou Dia s’est fortement réjoui de la visite du ministre de sa commune. Il a également adressé de vives félicitations aux chef de l’Etat à travers son programme de Yonnu yokkuté.

La rédaction

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.