ELECTIONS Présidentielle et municipales de 2019 : La Ligue démocratique  affute les armes

La ligue démocratique prépare activement les prochaines joutes électorales. A cet effet, même si la démarche à adopter pour la participation à l’élection présidentielle de2019, sera déterminée par les instances nationales, il n’en demeure pas moins que concernant les élections municipales, la position de chaque commune sera déterminée par les militants eux-mêmes.

Ces décisions phares ont été retenues hier, Samedi, lors d’une rencontre politique tenue dans la commune de Dahra.

Sous la houlette de Moustapha Ndao, coordonnateur départemental, les militants dudit parti se sont fortement mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à leurs hôtes venus de Dakar. Selon, le secrétaire général intérimaire de la LD, l’objectif de cette tournée s’inscrit dans le cadre remobilisation des troupes afin de mieux préparer les joutes électorales à venir. Il s’agit pour Nicolas Ndiaye d’informer et discuter  avec la base sur la vie du parti et des questions d’ordre nationales.

L’occasion a été pour les jalarbistes d’ergoter sur le prochain congrès du parti, prévu en octobre prochain.

Le secrétaire général national s’est aussi réjoui de l’engagement et de la détermination des militants de la fédération de Linguère. « Je suis ravi d’être à Linguère, qui a toujours été un bastion de la ligue démocratique » s’est-t-il félicité. Il en veut pour preuve, le nombre important de militants de « valeurs ».

Pour la condamnation de Khalifa Sall, Nicolas Ndiaye n’a pas voulu apporter de commentaire mais à son avis la loi est dure mais elle reste la loi.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.