Elections locales à Mbeuleukhé : 14h passées et aucune tête de liste n’a encore rempli son acte civique

1933 électeurs répartis dans 3 bureaux de vote vont élire, ce dimanche 29 juin 2014, le premier Maire de la Commune de Mbeuleukhé. Cette élection oppose les coalitions « Benno Bokk Yakar » et Deggo Liggey Djolof qui n’ont pas encore vu leur tête de liste venir procéder au vote.

Les électeurs de la commune de Mbeuleukhé sont sortis en masse pour remplir un de leur devoir de citoyenneté afin d’élire le premier Maire de la commune de cette localité dans les 3 bureaux de vote installés. Ces derniers ont ouvert leurs portes à 8h avec la disponibilité de tout le matériel de vote. Le centre de vote de l’Ecole élémentaire El Hadji Amadou Lamine Dia recouvre les bureaux n°1 et n°3 qui dénombrent chacun 644 électeurs.

Le bureau de vote n°2 sis au siège de la Commune compte pour sa part 645 électeurs soit un total de 1933 électeurs. Un important dispositif sécuritaire composé de gendarmes et d’agents de sécurité de proximité a été mis en place pour assurer le bon déroulement des votes et qui sillonnent les alentours des centres. Pour le moment à 13 h00 passées, aucune des têtes de listes des deux coalitions n’a rempli son acte civique et les militants s’impatientent de les voir.

Pour rappel la coalition « Benno Bokk Yakar » est dirigée à Mbeuleukhé par Dr Daouda Dia, Médecin à la retraite et Ndongo Niang, Ingénieur en Génie Civil, respectivement têtes de liste des scrutins proportionnel et majoritaire.

Au niveau de la coalition Deggo Liguèy Djolof, c’est l’ancien Député Aliou Dia, également petit frère consanguin du Dr Daouda Dia qui dirige le scrutin majoritaire et Khady Fally Niang celui proportionnel.

Par ailleurs, 665 sur 839 cartes électeurs ont été distribués hier aux derniers inscrits soit un taux de retrait de 79,26% pour un reste de 20,74%.
 

Coumba DIA

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.