gouvernement a décidé de suspendre, à partir de cette année, le recrutement des professeurs vacataires, en attendant de faire le point sur le personnel du système éducatif à travers un audit, a annoncé jeudi le ministre de l’Education nationale Ibrahima Sall.

»Cette année, on n’a pas fait de recrutement parce que le président de la République a donné des instructions fermes, pour qu’on arrête le recrutement jusqu’à ce qu’on fasse l’audit du personnel », a affirmé M. Sall dans un entretien avec l’APS.

Cet audit  »est important parce qu’il y a d’énormes problèmes aujourd’hui avec les corps émergents » de l’enseignement, a-t-il ajouté, annonçant que des centres de formation seront créés dans les régions cette année, pour former encore les enseignants déjà recrutés.

Ibrahima Sall a précisé que la décision du gouvernement de ne pas recruter des enseignants cette année concerne seulement le corps des professeurs vacataires.  »[…] Il n’y aura pas de recrutement de vacataires. On ne va pas recruter des vacataires. »

Il a par ailleurs indiqué que la date de la seconde session du baccalauréat  »sera bientôt » arrêtée.  »Elle n’est pas encore fixée, mais elle le sera bientôt. Nous sommes en train de prendre les dispositions nécessaires, pour ensuite l’annoncer », a-t-il affirmé.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Dahra Djoloff : Décès d’un médecin par arrêt cardiaque

Un drame est survenu hier jeudi 19 septembre vers 21 h, au quartier Angle Ndiakhaye, dans …