Education : 900 manuels distribués aux lycées de Dahra, Idrissa Samb invite les potaches à la lecture

« L’éducation est le socle de tout développement. C’est la raison pour laquelle nous avons pris l’initiative de doter les lycées de Dahra de manuels scolaires ». C’est en ces termes que le président de mouvement Dahra en marche a justifié son qualifié haute portée par les autorités scolaires, parents d’élèves et élèves.

Au total 900 livres d’une valeur de 3millions de francs Cfa ont été gracieusement offerts aux 02 établissements (Lycée Daouda Sow etEx-Cem1). La cérémonie de remise des manuels s’est déroulée hier dans la salle de réunion du centre socio culturel de ladite ville. Plusieurs personnalités éducatives, religieuses, coutumières y ont pris part.

Le chef de file du mouvement DEM a invité les potaches à faire de l’excellence leur crédo. Et pour cela, il leur a incité à la lecture. Selon, lui, celle-ci constitue l’un des meilleurs moyens pour l’apprentissage et le développement mental de l’individu.

Il a également exhorté aux élèves à organiser des voyages d’études pour une ouverture d’esprit.

Dans son allocution, après avoir regretté la longue grève qui a secoué le système éducatif, Idrissa Samb a invité le pouvoir en place à respecter ses engagements suite aux accords signés avec ces derniers afin de sauver l’école sénégalaise une bonne fois pour toute.

M.Samb a également déploré la privatisation de l’école sénégalaise qui à son avis a toujours été un grenier  de l’élite.

Les responsables des établissements, le représentant du maire de la ville et les élèves ont apprécié le geste à sa juste valeur et invitent les autres bonnes volontés à investir dans l’éducation.

Ils ont promis d’en faire un bon usage.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.