Un scandale de plusieurs milliards de dollars sur le pétrole et gaz Sénégalais, a été révélé par la BBC, impliquant Timis Corporation, BP, le Président Macky Sall et son frère Macky Sall. Dans une enquête, le média britannique a révélé un deal entre Timis et BP d’une hauteur de 12 milliards de dollars à l’insu des Sénégalais.

Intervenant sur les ondes de la Sud Fm, Ousmane Sonko avance que des poursuites seront menées à l’international dans les tribunaux américaines et britanniques. « Il s’agit de délit de corruption, de trafic d’influences et de délit d’initié du Président Macky Sall, de Alioune Sall et Aly Ngouille Ndiaye », accuse Ousmane Sonko.

Ce dernier poursuit : « Nous allons réactiver à l’international tout ce qu’on avait fait. Nous avons saisi le mécanisme américain à travers le FPA et le mécanisme britannique du même genre. Car nous savons que rien ne sera fait ici au Sénégal », affirme le leader de Pastef.

« Nous allons exiger que BP clarifie les chose et la justice américaine est très ferme pour cela. Le dossier de toutes les entreprises citées dans cette affaire comme BP, Kosmo, Timis corporation, mais aussi les blocs octroyés à Tender seront réactivés », précise Ousmane Sonko.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Urgent : CDC, exit Aliou Sall

Alors que ses partisans s’érigent pour empêcher sa démission, Aliou Sall a pris sa décisio…