Dotation d’un périmètre maraicher de 1000m2: Rotary Club “Valeurs d’Afrique” au chevet des femmes de Thiargny

Pour aider les populations en général et les femmes en particulier à s’autonomiser, Rotary Club «Valeurs d’Afrique» ( une organisation non gouvernementale affiliée à Rotary International) qui œuvre dans les volets de  santé, de l’éducation et de la solidarité , a doté aux femmes de Thiargny (commune située dans le département de Linguère), d’un périmètre maraîcher de 1000m2 d’une valeur de 8 millions de francs .

Un conclave organisé pour la circonstance à la salle de délibération de la mairie a permis aux bénéficiaires de  montrer leur gaieté. Elles se sont engagées à se mobiliser comme un seul homme pour la réussite de ce projet qui permettra, à coup sûr, de développer des activités génératrices de revenus.

Dirigée par leur PDG Edouard Souarez, la délégation du club accompagnée par le maire a effectué une visite de chantier pour s’enquérir de la situation du terrain devant abriter le champ.

Très ému de l’arrivée des partenaires, l’édile de Thiargny Maham Ka, a lancé un appel aux femmes de la commune à travailler dans l’unité pour la réussite de ce projet et s’est engagé à les accompagner pour sa réussite.

Après Thiargny, les membres du Rotary Club ont fait un saut à Barkédji, pour visiter le périmètre maraîcher des femmes. Ces dernières qui ont déjà bénéficié d’un périmètre maraîcher se sont regroupées en association. Grâce à l’appui de Rotary Club, elles ont commencé à récolter. Mieux, avec les ressources, elles s’autofinancent pour mener diverses activités .

Des médicaments d’une valeur de 500.000f offerts à l’église évangéliste de Linguère.

Pour aider les patients pris en charge par le département de santé de l’église évangéliste de Linguère, le Rotary Club a offert à la structure des médicaments.

Marième Hann Kane, coordonnatrice du programme de soins de santé primaire (SSP) qui gère entre autres, des personnes vivant avec le VIH, les cas sociaux et les orphelins de mère, les déficients mentaux, s’est réjouie de cet acte ô combien important de Rotary Club. Elle a aussi promis de faire bon usage de ces médicaments.

Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.com)

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.