Dotation de matériels sportifs: Samba Ndiobène Ka, équipementier des ASC de la commune de Dahra

Samba Ndiobène Ka a offert gracieusement aux 28 ASC de la commune de Dahra des équipements sportifs composés de maillots, bas, blousons, ballons entre autres. La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée ce weekend au centre socioculturel en présence d’autorités politiques, chefs coutumier militants et sympathisants.

Décidemment, le directeur de la société d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta (SAED) s’engage à être l’équipementier des associations sportives et culturelles de la commune de Dahra. La preuve, après avoir habillé, l’année dernière et doté de matériels sportifs, Samba Ndiobène Ka est revenu à la charge,  cette année en dotant les 28 ASC de la commune de d’équipements sportifs, composés de maillots, bas, blousons, ballons entre autres.

Selon, le généreux donateur, ce geste traduit en acte concret la vision du chef de l’Etat, Macky Sall dans sa volonté de faire de l’année 2018, une année sociale. Cela, poursuit, le DG de la SAED, constitue un respect à une promesse tenue. « En procédant à la remise des équipements l’année dernière, nous avions pris l’engagement de faire de même cette année. C’est pourquoi j’ai décidé avec une contribution aussi minime soit-elle de venir en appoint aux associations sportives et culturelles pour une meilleure participation aux différentes compétitions » a-t-il expliqué.

El hadji Malick Diop et Cheikh Niang, respectivement présidents des zones A et B se fortement réjouis du geste qu’ils ont qualifié de haute portée. Si on en croit à ces derniers, ce geste de bienfaisance est venue à point nommé car la majeure partie des ASC peinent à joindre les deux bouts pour subvenir à leurs besoins.

Le responsable politique de l’Apr a profité de l’occasion pour prêcher pour une parfaite coexistence. C’est ainsi, qu’il a invité tous les fils du Djoloff et de Dahra, en particulier de quelle obédience politique confondue  à cultiver l’esprit de solidarité, de tolérance et d’entraide afin que chacun puisse en ce qui le concerne puisse participer à la construction de l’édifice.

Samba Ndiobène Ka a enfin réitéré sa ferme volonté de servir le pays et en particulier le Djoloff pour dit-il une émergence accrue.

 

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.