Dotation de matériel informatique Samba Ndiobène Ka connecte l’école maternelle à l’ère des Tic

« On façonne les plantes par la culture, et les hommes par l’éducation (…) » disait Jean Jacques Rousseau. Cette citation, le directeur de la Société d’aménagement d’exploitation du Delta du fleuve Sénégal et de la Falemé  (SAED), l’a bien assimilé. En effet, Samba Ndiobène Ka pour ne pas le nommer a offert du matériel bureautique à l’école maternelle Séllé Diouf du matériel informatique et bureautique. Ce don composé d’un ordinateur, d’une imprimante d’une table de réunion et des chaises.

Le représentant du généreux donateur a réitéré,  en présence des autorités éducatives et locales et de toute l’assistance la volonté de son mentor à s’investir pour le rayonnement de l’éducation nationale et du Djoloff en particulier. Ce geste, indique Algassoum Sylla entre en droite ligne de la politique du chef de l’Etat, Macky Sall qui a décrété  2018 année sociale.

Le directeur de l’école a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit du directeur de la SAED. Selon Cheikh Niang, ce matériel est venu à point nommé. Car poursuit-il, l’école est laissée à elle-même du fait qu’elle ne bénéficie d’aucune subvention de la municipalité.

Ce n’est pas que la petite enfance qui en a bénéficié des largesses du responsable politique de l’alliance pour la République. Le district (détachement de l’IEF) a reçu pour sa part une imprimante de dernière génération.

Très satisfait de ce geste, l’inspecteur de l’éducation et de la formation a magnifié le geste du directeur de la SAED à sa juste valeur. Selon Boubou Thiam cela va à coup sûr faire tache d’huile pour  l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre du curriculum de base. Le chef du district pédagogique a promis que le materiel sera utilisé à bon escient.

Pour rappel, endébut d’année scolaire, Samba Ndiobène Ka avait mis la main dans la poche pour débourser la somme d’un million 300millie francs pour l’achat des tables-bancs pour les écoles de la commune de Dahra et du matériel informatique.

La rédaction

Crédit photo: Actusen

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.