Djoloff:La pluie met les populations dans le désarroi

Les populations du Djoloff celles de Ndiosy en particulier sont dans le désarroi et pour cause la forte pluie qui s’est abattue sur toute l’étendue du Djoloff dans la nuit du Dimanche au Lundi n’est pas sans conséquences nèfastes.En effet plusieurs toits de cases en zinc ou en pailles ont ètè emportés par la pluie accompagnée d’un vent violent occasionnant une blessure grave d’une femme d’une trentaine d’années.
A Dahra Djoloff, Sans compter les pistes coupées par les eaux de pluies rendant difficile les déplacements des populations, plusieurs poteaux électriques sont tombés provoquant ainsi un délestage de longue durèe.Au marchè,chez les tailleurs jusqu’aux menuisiers métalliques ou de bois en passant par les propriétaires des moulins a mil, c’est un calme plat qui y règne ;toutes les activités tournent au ralenti. Les populations de Ndiossy,village essentiellement composé que de paysans interpellent les autorités du pays pour leur venir en aide le plus tôt possible.
Quant aux usagers du courant,surtout les tailleurs,en cette veille de Tabaski, la question qu’ils se posent c’est à quand la fin des délestages.

Ndèye Minguè SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.