Djoloff – Voici le programme que Aly Ngouye Ndiaye a proposĂ© Ă  Macky Sall.

D’après les tendances du deuxième  tour de la  présidentielle, les réactions  se sont faites aussitôt. Aly Ngouye Ndiaye  coordonnateur départemental  du comité électoral de l’APR Yakar n’a pas hésité   une seule fois  pour dire merci à toute la population du Djoloff qui est sortie en grand nombre   voter à la faveur de son leader Macky Sall qui a gagné le département de Linguère. Ce sont des forces conjuguées nous a-t-il martelé avant de dire qu’il a bon espoir à Macky Sall et de dévoiler en bref le programme de Macky pour le Djoloff
A en croire Aly Ngouye Ndiaye, il avait présenté au président Macky un programme béton. Dans ce programme, il  en a cité quelques points :
1°) l’amélioration des conditions de vie des djoloff djoloff
2°) le désenclavement du milieu, la mise sur pieds des forages car le Djoloff
3°) l’implantation des unités de transformation laitières
3°) la modernisation des secteurs de l’agriculture, de l’élevage entre autres domaines.


Nous avons pu egalement recueillir la reaction de Sidel Sow qui est le responsable provisoire  départemental de l’APR   Yakar de la localité. Il se dit très satisfait des résultats de Macky Sall dans le Djolof. Il  n’a pas tardé de rappeler qu’il est un ancien socialiste avant de déposer ses baluchons à l’URD de Djibo Ka. Mais il a dû le quitter pour pour l’APR quand  ce dernier a décidé de soutenir le camp du pds. Revenant sur la victoire de Macky Sall dans le Djoloff, il affirme qu’elle est évidente. Toujours selon  lui, il est le militant de la première heure de l’APR Yakar et il  a bénéficié du soutien d’Aly Ngouye Ndiaye, de Maître Ka, de Guité Ndao  pour aujourd’hui donner la victoire à Macky Sall dans le Djoloff.
En attendant la proclamation officielle de la victoire de Macky Sall de l’élection présidentielle de 2012, les militants et alliées apéristes  du Djoloff continuent à savourer  la victoire de Macky Sall à la tête du pays.

Salla Ndiaye

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.