Djoloff : trois localités unissent leurs forces pour un développement durable

Wendou sébé, Nelby et Demba Ndiarno situés dans l’arrondissement de Sagatta Djoloff et de Yang Yang comptent cheminer désormais main dans la main.

Les populations de ces trois villages ont tenu en commun la première édition de leur journée culturelle. Au menu des programmes : la sensibilisation des populations sur les méfaits des mariages et grossesses précoces, l’invitation aux parents d’inscrire leurs enfants surtout les filles à l’école. Une conférence religieuse a clôturé la journée. Elle avait pour thème « la cohabitation » et est animée par Oustaz Aboubacry qui est longuement revenu sur les relations de bon voisinage.
Lors de cette rencontre culturelle, Gorgui Ka porte parole des populations a soulevé une batterie de doléances notamment liées aux problèmes d’eau, de pistes praticables, d’électrification, l’implantation d’un parc de vaccination et l’octroi d’aliments de bétails car ils sont tous des éleveurs. Il a insisté aussi sur le manque de matériels scolaires surtout la détérioration des toitures des salles de classe.
Ces trois villages qui ont co-organisé la journée étaient la capitale culturelle du Djoloff le temps d’un vendredi car beaucoup d’autres villages ont été représentés soit par leurs jeunes ou le chef du village en personne.
L’édition étant organisée a tour de rôle. La prochaine aura lieu l’année prochaine au village de Nelby.

Salla Ndiaye, notre envoyé special

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.