Le 2juin passé, le Gamou de Mbayene Thiasdé a vécu. A cette occasion le village de Mbayene Thiasde situé dans la communauté rurale de Kamb, a été le point de convergence de millier de pèlerins venus du Djolof et du reste du pays.

Les populations de cette localité du département de Linguère, par la voix de Baba Nokho, ont profité de cette occasion pour rappeler au nouveau ministre de l’Energie et des Mines l’électrification de leur village, une doléance qu’elles ont tant réclamée à l’ancien régime, en vain.
Cette localité peuplée d’agriculteurs et d’éleveurs n’ont pas manqué de solliciter également à l’ endroit des nouvelles autorités du pays l’octroi de semences en quantité et en qualité suffisante de même que du matériels agricoles adéquats. Pour rappel le village est l’un des plus gros de la communauté rurale de Kamb avec plus mille âmes donc l’un des bureaux de vote qui a un nombre important d’électeurs dans la communauté rurale de Kamb. Les femmes aussi par la voix de leur présidente Ramata Nokho sollicitent un financement pour la bonne marche de leur groupement qui souffre de crédit pour fonctionner. A l’unanimité les populations de Mbayene Thiasdè ont remercié l’honorable député Aliou Dia pour sa participation appuyée à la réussite du Gamou.

Salla, notre envoyé spécial à Mbayene Thiasdé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Éliminatoires CAN 2021 : Le Sénégal dans le groupe I

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé aujourd’hui au tirage au sort des é…