Djoloff – Commune de Mbeuleukhé : rewmistes et aperistes à pied d’œuvre pour faire basculer le dernier bastion de Wade dans le camp de Benno Bokk Yakaar.

Parmi les trois communes que compte le Djoloff, seule celle de Mbeuleukhé était gagnée par la coalition FAL2012 au premier tour. Pour le second tour, les militants de REWMI sous la houlette du coordonnateur communal, Ousmane Diao, accordent leurs violons avec les aperistes pour déboulonner le député Aliou Dia dans son fief.


Suite au mot d’ordre prononcé par  Idrissa Seck  président du parti  Rewmi faisant état d’un soutien « sans conditions» au candidat Macky Sall pour le second tour de la présidentielle, ses partisans établis dans la  commune de Mbeuleukhé ne seront pas en reste puisqu’ils ont mis en branle cette vision d’Idrissa Seck à soutenir le candidat Macky Sall au second tour des élections présidentielles. Face à la presse le  coordonnateur communal de la coalition Idy4président local, Ousmane Diao, a longuement remercié ses militants pour  l’accomplissement de   leur devoir civique lors du premier tour. Aussi, il les a remobilisés à nouveau pour relever le défi en apportant  en masse leurs voix au candidat Macky Sall. A l’en croire  cette décision d’Idrissa Seck cadre bien avec la volonté des bases qui aspirent au changement .Il tend la main aux autres forces de l’opposition à battre campagne à coté de leurs frères de la coalition Macky 2012 pour réaliser une seconde alternance dont rêvent bon nombre de citoyens qui ont pris la ferme mesure de sanctionner le régime libéral qui a déjà montré ses limites dans la gestion du pays. Il n ’a pas manqué de dénoncer le fort taux d’abstentionnistes  qu’il promet de   réduire en usant de tous ses moyens pour faire voter le maximum de ses concitoyens en faveur de Macky Sall.

Mamadou lamine Thiam, correspondant à Mbeuleukhé

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.