Djoloff : Cherif Mamina Aidara rassure le chef de l’Etat : « Tous les guides religieux ont dit OUI à Macky Sall »

Après avoir reçu la bénédiction de Touba pour un « OUI » au soir du referendum du 20 Mars, le chef de l’Etat, Macky Sall peut enfin danser le Wango, en comptant sur les guides religieux du Djoloff. En effet, en tournée dans les différents foyers religieux, Cherif Mamina Aidara n’est pas rentré bredouille. Le guide religieux, non moins responsable politique de l’Alliance pour la République a effectué des tournées politiques aux cours desquelles il a expliqué à ses derniers tous les points de la réforme enclenchée par son Excellence Macky Sall. «Je viens de boucler une tournée au niveau des chefs religieux et des imams je leur ai expliqué les 15points de la réforme et ils l’ont tous apprécié et ont promis de voter OUI pour la faire passer comme lettre à la poste ».

Concernant le 15ème point de la réforme, portant sur l’intangibilité des dispositions relatives à la forme républicaine, à la laïcité, au caractère indivisible, démocratique et décentralisé de l’Etat, au mode d’élection, à la durée et au nombre de mandats consécutifs du Président de la République, le guide religieux de Darou Salam Maure dit avoir expliqué clairement aux populations la teneur de ce point qui fait temps de bruits.

Pour Mamina Aidara : « Il est inconcevable que les populations du département de Linguère ne puissent pas voter OUI et accorder un second mandat à Macky Sall du fait de ses nombreuses réalisations dans le Djoloff dans le cadre du programme d’urgence de développement communautaire(Pudc) et de son fameux programme Plan Sénégal Emergent.

Sans compter sur les chefs religieux, Il dit avoir reçu l’accord de toute la communautĂ© maure du Djoloff pour une victoire du « OUI ».
Mamina Aidara
Ndéye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.