En tournée économique dans le nord et le centre du pays, le chef de l’Etat a procédé à l’inauguration de plusieurs infrastructures dimanche dans le département de Linguère.

Après l’étape de Dolly pour la cérémonie d’inauguration des travaux de rénovation du ranch, le Président de la République a fait cap sur Linguère commune pour également inaugurer la route Linguère-Dahra-Touba et Promoville-Linguère ainsi qu’un nouveau Lycée.

La cérémonie était riche en couleur. La joie se lisait dans les yeux de cette immense foule venue accueillir le Président Sall jusque tard dans la nuit.

Dans la foulée, le Directeur General de l’Agence Nationale pour les Energies renouvelables (ANER), M. Djiby Sara Ndiaye, par ailleurs responsable politique de l’APR à Linguère, s’est distingué par une forte mobilisation à côté du maire Aly Ngouille Ndiaye.

Selon M. Ndiaye, Linguère est entrée dans une nouvelle ère depuis l’accession du Président Macky Sall à la tête de ce pays.

«La rénovation de la route Linguère-Touba a été accueillie avec beaucoup de fierté par la population du Djoloff. Ce qui était un calvaire pour tout voyageur est devenu un vieux souvenir. Ce nouveau lycée à Linguère est une chance pour la jeune génération de pouvoir bénéficier d’une bonne éducation avec tout le confort qu’il faut pour leur permettre de se refaire une place de choix dans l’éducation nationale et de n’avoir rien à envier aux établissements scolaires des autres villes», a déclaré Djiby Ndiaye qui assure, par la même occasion, que Linguère sera d’un apport considérable pour la réélection du Président Macky Sall au premier tour en février 2019.

Tapha SOW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

L’affaire Adama Gaye et le marché au poisson de Pikine débattue dans l’émission Keparu Africa

Avec Africa7 …