Djibo Ka tacle le gouvernement sur l’impossible baisse des prix : «Ailleurs, tout le monde aurait parlé de mensonge d’Etat»

Le gouvernement est encore sur le devant de l’actualité au lendemain de la sortie très controversée du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse qui a avoué l’incapacité de l’équipe d’Abdoulaye et sa marge de manœuvre réduite face à la flambée des prix. Dans les colonnes de l’Observateur, le socialiste, ancien ministre et leader de l’Urd de rappeler qu’ « ils (Macky Sall et son équipe : ndlr) ont été élus sur la base de deux promesses fondamentales ».

Promesses que le gouvernement peine à tenir, à la lumière des propos tenus ce week-end par la deuxième personnalité de l’Etat, « un aveu de taille, un échec lamentable de l’actuel gouvernement », selon le socialiste.Sur ce point précis, Djibo Ka reste convaincu que « l’incompétence du gouvernement actuel est maintenant avérée (…). Pourquoi ont-ils promis ce qu’ils ne peuvent pas faire ? », se demande-t-il. La baisse des prix, pense-t-il, » « est possible, « les solutions existent pour régler les problèmes des Sénégalais », martèle le député, qui souligne toutefois, qu’« ailleurs, tout le monde aurait parlé de mensonge d’Etat ».

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.