Thierno Sankharé, un homme d’affaires sur fonds propres a offert par l’intermédiaire du Mouvement ‘’ Siggil Linguère’’ un don d’un million en médicaments au district sanitaire de Linguère.

Maty Thiobane, la trésorière du comité de santé du district sanitaire de Linguère a souligné l’importance d’un tel don pour des patients et enfants qui suivent un traitement long et coûteux nécessitant beaucoup de moyens.

Des parents de malades ont remercié le donateur, mais aussi ont salué l’engagement et le dynamisme des médecins à leurs côtés au quotidien.

Selon Thierno Sankharé, le président du mouvement, un tel don d’un million de nos francs, témoigne de l’intérêt que le mouvement ‘’ Siggil Linguère’’ accorde aux structures sanitaires en général et au relèvement du plateau technique du district sanitaire de Linguère.

Lors de la cérémonie de réception, le Docteur Pape Saliou Ndoye, a précisé que la structure a besoin de cet appui qui vient en complément à la pharmacie avec les ordonnances quotidiennes des patients. Il a rappelé aussi que le district   qui reçoit 100 à 150 cas par jour, bénéficie souvent des dons venant des bonnes volontés.

« Nous venons de recevoir un don important de médicaments de la part de Monsieur Sankharé. Le médicament est le moteur du système de santé et je pense que toutes les prestations que nous faisons, tournent autour de ces médicaments. Et lorsque nous avons un donateur qui vient nous renforcer sur ce plan, nous ne pouvons que nous en réjouir » a laissé entendre monsieur Ndoye.

Et d’ajouter : « La démarche qui a été entreprise par Monsieur Sankharé, est de venir auprès de la structure et de nous demander nos besoins. Le plus souvent les donateurs, à l’insu des structures de santé offrent des médicaments qui ne sont pas adaptés aux besoins de la population. Il ne peut pas certes satisfaire tous nos besoins mais quand même il a essayé selon ses moyens de nous doter en médicaments ».

 La valeur d’un million de médicaments est assez conséquente et, ajoute-t-il ,  permettra sans nul doute d’améliorer la prise en charge des populations de la commune de Linguère .

Masse Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

La succession d’Elhadji Moussa Dia n’est pas à l’ordre du jour.Le choix revient à la famille(Par Abdou Aziz Dia)

Depuis le rappel à Dieu du khalife de Mbeuleukhé,Elhadji Moussa Dia,les oiseaux de mauvais…