DIRECTION SAED : Samba Ndiobène Ka le nouveau DG installé

Samba Ndiobène Ka , vient d’ĂŞtre installĂ© comme nouveau Dg de la SAED , la sociĂ©tĂ© d’amĂ©nagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve SĂ©nĂ©gal et des vallĂ©es du fleuve SĂ©nĂ©gal et de la FalĂ©mĂ© (SAED),
Il a officiellement pris fonction ce vendredi Ă  l’issue d’une passation de service qui s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des autoritĂ©s administratives de la rĂ©gion, des inspecteurs du ministère de l’Agriculture et des agents de la SAED, membres du conseil d’administration.

L’ex DG comme le nouveau se sont souhaité bonne continuation dans les missions qui les attendent après s’être  félicités pour leurs nouvelles nominations. Samba Ndiobène  Ka dans un discours très modeste a invité tous les agents de la SAED  et acteurs du secteur agricole à  renforcer leurs  relations pour une atteinte à tous les niveaux  des objectifs qui sont assignés à la SAED. « Je suis conscient des défis que la SAED  doit relever dans le  secteur de l’agriculture et plus particulièrement dans la  vallée du fleuve Sénégal, car l’autosuffisance en riz  reste et demeure une priorité pour notre pays  et aujourd’hui nous n’avons plus le droit d’échouer car les enjeux sont énormes. C’est pourquoi je lance un appel à tous les acteurs agricoles pour une solidarité agissante des agents, des partenaires techniques, financiers, des organisations de producteurs et industrielles, ainsi que de tous les acteurs, afin d’asseoir une sécurité alimentaire totale et pérenne  comme  l’ont  toujours souhaité  le chef de l’État et les membres de son gouvernement  ’’, a  laissé entendre  le nouveau Dg .
Samba Ndiobène Kâ a aussi rappelé l’urgence et les financements qui sous-tendent  cette autosuffisance en riz  tant convoitée  et c’est pourquoi il a insisté sur le fait que  l’agriculture doit  être  et rester  le moteur de l’économie nationale pour améliorer sinon changer les conditions d’existence des populations.
Le Nouveau Dg s’est aussi entretenu en privé avec la presse locale pour lui faire part de toute sa disponibilité et son ouverture pour des échanges fréquents  dans le cadre des activités de la SAED  dans la vallée mais aussi  pour une communication élargie entre les journalistes locaux et la structure qui vient de lui être confiée.

2 Commentaires

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.