Diamil Sow offre un fauteuil roulant Ă  Ousmane Sarr, chauffeur atteint par balle par un garde forestier de Dahra.

La présidente du mouvement politique, Macky Deuxième Mandat a encore fait parler d’elle. Diami Sow a offert un fauteuil roulant à Ousmane Sarr, un jeune chauffeur qui avait été atteint par balle, l’année dernière par les gardes forestiers de Dahra.

La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée, ce Samedi, à Dahra dans une atmosphère pleine d’angoisse. Tristesse, désolation étaient entre autres les sentiments qu’on pouvait lire sur les visages des membres de sa famille.

La présence des autorités locales, telles que les maires de Dahra et d’Affé et des autorités coutumières ont été enregistrées.

Par ce geste, la chargée de mission du ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a indiqué qu’elle ne pouvait pas être insensible à la situation à laquelle vit O. Sarr. « A la suite de l’accident, j’ai eu écho et à travers les réseaux sociaux que la victime est en mobilité réduite c’est la raison pour laquelle j’ai pensé à lui apporter cette chaise afin de lui permettre de se déplacer facilement» justifie-t-elle son geste.

La présidente de la commission coopération décentralisée du conseil départemental de Linguère a également offert à Ousmane Sarr une importante enveloppe financière.

La victime et sa famille ont apprécié l’acte de Diamil Sow qu’ils ont qualifié de haute portée.

Pour rappel, c’est à la suite d’une course poursuite avec des gardes forestiers l’année dernière qu’Ousmane qui détenait par devers lui une cinquantaine de sacs de charbon avait subi un accident après qu’il soit atteint par balle au dos.

Depuis lors, sa famille réclame justice qui jusqu’ici n’est pas faite.

Djoloffactu

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.