Communiqué de presse                                                                                                  Dahra, 14-04-2012


Député Adama  Sow


Je commencerais par rendre grâce a Dieu et remercier tous les fils du Djoloff eux qui m’ont permis de siéger  a l’assemblée nationale pour voter  les lois qui régissent la société sénégalaise.
Bravo les libéraux !
Chapeaux les rénovateurs !
Merci  les électeurs !
Vous savez il y’a de cela plus de vingt ans j’avais librement choisi de militer dans un parti ou la liberté de dire non est permise.
Blessé là-bas, dans mon amour propre, j’avais librement décidé de geler depuis plusieurs mois mes activités avant de dire haut à qui  voulait l’entendre que je ne soutiendrai pas la candidature de maitre Abdoulaye Wade en 2012.
Chose promise chose faite.
Avec toutes les offres inimaginables pour que je change de position. J’avais soutenu que je ne renierai guère ma dignité, mon honneur, ma parole, pour ne pas dire que j’avais refusé d’être domestiqué et chosifié, j’avais refusé d’être conduit au couloir de la mort politique.
En sillonnant ce département, j’ai senti un fort courant de sympathie, d’affection, de solidarite, dencouragement, et de soutien et mon souhait était de voir comment mes compatriotes m’ont jugé? Comment ils ont apprécié ce que j’ai pu faire et leurs jugements positifs m’amènent à faire face a d’autres défits.
Aujourd’hui donc c’est avec la tête haute que j’officialise mon appartenance a l’Alliance Pour la République (APR) et ma décision d’entreprendre une marche commune avec les populations du Djoloff. Puisque j’ai su que c’est dans la difficulté que l’homme se redresse et crée la victoire.
A l’APR, oui pour l’utilisation de l’arme de la légitimité populaire.
Je ne terminerai pas sans féliciter tous les pionniers de l’APR, de la coalition «Macky2012» puis de «Benno Bokk Yakakaar» qui n’ont ménagé aucun effort pour le triomphe du candidat Macky Sall.
Je voudrais également féliciter notre frère Aly Ngouille Ndiaye nommé Ministre de l’Energie et des Mines et de le féliciter, ce qui et doit être une fierté pour tous les fils du Djoloff. Prions tous pour qu’il réalise l’espoir que le président Macky fonde sur lui.                                                                                                          

Merci de votre aimable attention.

Baggo, notre envoyé special à Dahra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Urgent : CDC, exit Aliou Sall

Alors que ses partisans s’érigent pour empêcher sa démission, Aliou Sall a pris sa décisio…