Darou Salam Mélakh : Aly Ngouille Ndiaye installe un dispositif d’énergie solaire à la case de santé

Le ministre de l’industrie et des mines est venu en appoint aux populations de Darou Salam Mélakh. Aly Ngouille Ndiaye a remis à ces dernières un équipement solaire pour leur case de santé. Ce don a été remis par le maire de la ville, Moussa Ndiaye lors d’une cérémonie sobre, ce Jeudi, à la place publique dudit village. L’édile de Thiamène-Pass apès avoir expliqué aux populations la portée du geste d’Aly Ngouille Ndiaye a réitéré aux populations tout l’attachement et la sensibilité que ce dernier porte en vers ces populations, déboussolées par un manque d’électricité. Moussa Ndiaye a rassuré aux habitants de Darou Salam Mélakh que le dossier d’électrification du village est en voie normale de réalisation.

Le maire de Linguère n’est pas arrêté à là pour amoindrir la souffrance des populations. Il a en outre équipé la case de santé de lits. Le ministre a enfin promis un autre panneau solaire pour l’alimentation des moulins à mil au grand bonheur des femmes du village.

Pour sa part Moussa Ndiaye a invité aux populations d’etre patients et que le meilleur est à venir pour conjuguer toutes les peines qu’elles endurent au passé.

Rappelons que les populations de Darou Salam Mélakh ont tenu un sit-in Samedi, dernier pour réclamer des meilleures conditions de vie.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.