DAHRA:La fondation servir le Senegal au chevet de l’ecole èlementaire Dahra Montagne

L’équipe pèdagogique et les parents d’élèves de l’école Dahra Montagne peuvent maintenant pousser un grand ouf de soulagement. En effet l’école a reçu un important don de matériels scolaires constitués entre autres de fournitures scolaires, de vivres et de détergents grâce a la fondation « Servir le Sénégal» que dirige madame Marième Faye Sall,la première dame du senegal.

Cette importante dotation, estimée à une valeur d’un million de francs, est vivement appréciée par les bénéficiaires. « ce dont est venu à son heure d’autant plus que l’école est implantée dans un milieu où les populations peinent a joindre les deux bouts face à une flambée des denrées de premières necessitès. Ceci va soulager les parents d’élèves pour l’achat de fournitures scolaires mais aussi aura un impact positif pour les enseignements apprentissages » se réjouit Balla Diao,Directeur de l’établissement.

Quant aux parents d’élèves venus assister à la cérémonie de réception, ils ont aussi saluè et remercié la fondation.Le président de l’APE, Thièrno Fall dans son discours a magnifié au nom de tous ses pairs le geste car dit-il «ce don permettra aux parents de pousser un grand ouf de soulagement du fait des dépenses énormes consenties par les parents pour l’achat de fournitures scolaires ».

L’école Dahra montagne créée en 2009 compte 228èlèves dont 167filles méritent une attention particulière car ce qui est impressionnant dans cet établissement est que les enseignants en ont fait une école du milieu. Car selon le directeur Balla Diao, un comité est mis sur pied pour accompagner les familles pour l’obtention d’un état civil dès la  naissance d’un enfant dans le quartier.

Entre autres difficultés que l’école Dahra montagne reste confrontée reste le manque d’eau et d’électricité mais surtout  de salles de classes.

Ndèye Minguè SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.