Dahra:La Compagnie de gendarmerie de Louga renforcée d’un détachement de l’Escadron de Surveillance et d’intervention de Linguère mènent une opération et arrêtent deux bandes de malfaiteurs à Dahra et à Doly.

Suite au vol et au braquage respectivement à Doly et à Thiéyène des localités du département de Linguère,le Commandant de la compagnie de Louga le capitaine Boubou Niane a tenu une communication ce dimanche vers 11heures dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Dahra. Dans sa communication, ce dernier nous apprend que la compagnie de gendarmerie de Louga en collaboration avec l’escadron de surveillance et d’intervention de Linguère ont mené dans la nuit du 01 au 02 février 2017 une opération au ranch de Doly pour ensuite mettre fin aux exactions perpétrées par une bande organisée, spécialisée dans le vol ,qui écumait les populations et les entreprises installées dans la zone,avec utilisation de moyens de locomotion.

Au même moment ,une autre bande de braqueurs composée de 06 individus armés ,à bord d’un véhicule de type (quatre fois quatre),s’est introduite dans le domicile d’un citoyen à Thiéyène Djoloff c’est dans la circonscription de la brigade de Dahra,aux environs de 3 heures du matin.

Selon le Capitaine Boubou Niane ,les braqueurs une fois à Thiéyène ,après avoir tenu respect les personnes trouvées sur le lieu,les malfaiteurs ont emporté deux fusils de calibre de 12mm,un lot important de munitions et de la bagatelle de 8500000f CFA avant de s’exfiltrer à bord de leur véhicule.

Toujours dans la communication du patron des limiers dans la région de Louga,une fois alertés,les gendarmes de la brigade de Dahra,après avoir rendu compte à la hierarchie,se sont mis à leur poursuite.Avec le dispositif d’intervention mis en place ,par les compagnies de Louga et de Diourbel,ainsi que les excadrons de surveillance et d’intervention de Linguère et de Touba a permis de resserrer l’étau contre ces voleurs.Du coup les malfaiteurs sont obligés de tourner en rond à l’intérieur de Dahra,ils ont été finalement maîtrisés par les pandores.
Bilan de l’opération deux bandes composées de six et de quatre individus sont appréhendées respectivement à Dahra et à Doly.Ces malfaiteurs sont gardés à vue dans les locaux de la gendarmerie de Dahra ,en attendant ce lundi leur présentation devant la justice.

C’est le lieu de saluer le concours des populations à, croire le capitaine Niane car ces dernières ont beaucoup contribué à la localisation de ces délinquants. La sécurité étant l’affaire de tous ,le capitaine Boubou Niane exhorte les populations à renseigner les forces de l’ordre sur tout fait délictuel dont elles auront connaissance pour que la sécurité continue de régner dans le pays.

Salla Ndiaye Linguère.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.