Bientôt des volontaires du cadre de vie seront mis en place mis dans la commune de Dahra.  Ces hommes et ces femmes seront engagés à veiller à la propreté des quartiers au quotidien.

C’est le ministre de l’élevage et des productions animales qui a fait l’annoncé, ce Samedi,  en marge de la cérémonie de remise d’équipements sportifs aux ASC de la ville.

De l’avis du responsable politique de l’Apr, pour réussir ce pari, Il faudrait nécessairement une implication citoyenne. Dans ce sens, Samba Ndiobène Ka entend  organiser les jeunes au sein de leurs associations sportives et culturelles pour participer effectivement dans la mise œuvre de zéro déchet, le programme PSE-VERT et le programme zéro bidonville.

Sur ce M. Ka n’entend pas arrêter en si bon chemin. Pour ce faire, il a mis d’ores et déjà en place un important équipement de nettoyage, composé d’une soixantaine d’unités de brouettes, pelles, râteaux entre autres accessoires.

En invitant la jeunesse à  adhérer à ce projet ambitieux, Samba Ndiobène Ka dit vouloir répondre par des actes concrets à l’appel du chef de l’Etat, son Excellence, Macky Sall.

A travers ce programme, le ministre vise une commune avec zéro déchet, zéro bidonville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

« Sargal Jammbari Louga » : Moussa Ndiaye, maire de Thiamène-Pass honore le Djoloff

La jeunesse de sa commune l’a surnommé le « MESSI » de la scène politique de dév…