Dahra-Vacances citoyennes : La jeunesse entre leurre et désespoir

Pour qui le ministre de la jeunesse de l’emploi et des organisations professionnelles se moque-t-il ? Attendu dans la matinée du vendredi, ce n’est qu’aux coups de 23 heures que Pape Gorgui Ndongue, a foulé la terre de la Dahra. Est-ce que pour fuir à cette frange des jeunes, rages de colère qui avaient brandi des menaces de l’accueillir avec des brassards ? Tout,  porte à le croire.

Pire, après un discours kilométrique qui ne retenait plus l’attention de l’assistance, la désolation et la déception sont les sentiments on pouvait lire sur les visages des quelques jeunes, animés d’une simple curiosité.

Ils ont bien raison de se décourager. Car, la montagne a accouché d’une souris. Rien n’a été retenu de concret. Seulement des blablas, des promesses de financements de projets  en a plus finir.

En tout cas, la visite du ministre de la jeunesse n’était que du verbiage sans intérêt.

Qui l’eut cru? Si on se rappelle que les financements promis, l’année dernière, par son prédécesseur Mame Mbaye Niang, n’étaient que des propos démagogiques et propagandistes.

Cette année, encore que de la poudre aux yeux. Pape Gorgui Ndongue n’a trouvé mieux, face aux nombreuses attentes et sollicitations de ses pairs que de leur tenir un discours qui n’engage que ceux qui y croient.

Quoi de plus inquiétant de faire planter aux jeunes des arbres qui à coup sûr ne dureront que le temps d’une rose ? Pire encore, comment peut-on espérer la survie de ces arbres dont on a plantés sans eau ou produit fertilisant ? Arrêterez ces conneries et jeux de mesquins.

La jeunesse dahroise bénéficierait mieux de financements et la construction d’infrastructures dignes de ce nom, en lieu et place de ces espèces qui à mon avis ne représentent aucun intérêt pour ces derniers.

Si des arbres intéressent vraiment cette  jeunesse, le projet de 40 millions de francs Cfa, alloué par le ministère de l’environnement à la commune de Dahra ne serait pas réduit à néant.

Djoloffactu

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.