Dahra : Une photocopieuse et une enveloppe de 1.200.000fr : c’est le cadeau d’Aly Ngouille Ndiaye au collége Dahra commune.

Le personnel enseignant, les parents d’élèves et les élèves du collège d’enseignement moyen de Dahra commune n’oublieront pas si tôt la visite du ministre de l’industrie et des mines. En effet, Aly Ngouille Ndiaye n’y est pas venu avec les mains vides. Et pour cause, il a offert aux enseignants une photocopieuse, une enveloppe financière de 1.000.000fr Cfa pour la clôture de l’établissement qui depuis sa création en 2005 reste le lieu de refuse des animaux. Le ministre ne s’est pas arrêté à ça, il a appuyé d’une enveloppe de 200.000fr aux élèves pour les frais d’une sortie pédagogique à l’ile de Gorée.
L’édile de Linguère dit avoir respecté une promesse qu’il avait tenue lors de la campagne pour les élections locales passées.
La cérémonie d’accueil de l’hôte s’est tenue dans l’enceinte dudit établissement en présence du corps professoral, des parents et des élèves.
Amady Ba, principal du collège, le président de l’APE, Assane Guéye et le représentant des élèves, Amadou Malado Ba ont tous vivement salué le geste du ministre et souhaitent que les autres bonnes volontés suivent la voie déjà tracée par le Aly Ngouille Ndiaye.
Signalons que le CEM Dahra commune noie dans un océan de difficultés. Les effectifs pléthoriques rendent difficiles les enseignements apprentissages. Car en croire Mr Séne, porte-parole du corps professoral, les 1750 élèves répartis en 17classes pédagogiques s’entassent dans 10classes physiques.
Ndéye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.