Dahra : Retour sur la scène politique: Alioune DIEYE DIOP réussit le pari de la mobilisation et annonce deux projets phares

Votre site préféré annonçait la semaine dernière, sans risque de se tromper, le retour d’Alioune Dieye Diop sur la scène politique à Dahra. C’est chose faite. Ce dernier a tenu, ce Samedi  une réunion de remobilisation des troupes au quartier Rail, sa base naturelle. L’occasion a été pour le responsable de l’Alliance pour la République de discuter avec ses militants et sympathisants de sa nouvelle vision de s’impliquer à nouveau dans la politique.

Au cours des discussions, ces derniers ont réaffirmé leur attachement à leur mentor. « Nous sommes très surpris de l’accueil et de la forte mobilisation de nos militants et sympathisants. Ce qui a été loin de mes attentes » s’est-il félicité.

Alioune Dièye Diop s’est également réjoui de la présence de certains responsables politiques, facilités par le ministre Aly Ngouille Ndiaye notamment Balla Ndao, directeur d’école et El Malick Diop, responsable politique à Ndiobène, également professeur d’Histoire et Géographie et Mbaye Wade, responsable à Dahra Mbayène.

La rencontre a été rehaussée aussi par présence  d’El hadji  Ada Ndao, directeur à la SONES. Que mijote ce dernier ? Ce haut cadre, natif de Dahra va-t-il se jeter dans la marre ? L’avenir nous édifiera. En tout cas sa présence a été remarquable lors de la réunion.

Fusion du Mouvement cadre de réflexion du Djoloff dans l’Apr derrière Alioune Dièye

 

Le retour de l’ancien candidat à la mairie de Dahra n’a pas laissé indifférente certaine structure politique. Et pour cause, le mouvement cercle de réflexion du Djoloff s’est fondu dans l’Alliance pour la République, derrière Alioune Dièye Diop. Lamine Ndiaye et sa base ont décidé de l’accompagner pour la massification de l’Apr derrière le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

« C’est suite à une concertation avec ma base que nous avons pris l’initiative de soutenir Alioune Diop pour l’atteinte de ses objectifs » a déclaré le coordonnateur du cercle de réflexion du Djoloff

Dans cette même dynamique,  des femmes, venues des quartiers Ngome et Thiengue ont manifesté leur le ralliement à l’Apr.

02 projets phares annoncés: Extension du réseau hydraulique et financement des femmes

En termes de perspectives, un plan d’actions axé sur deux programmes majeurs est annoncé par le responsable politique. Pour Alioune Diop, il s’agit de procéder à une extension du réseau hydraulique vers les quartiers périphériques de la ville et le financement des femmes déjà regroupées en groupements.

La rédaction

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.