Dahra : résultats du référendum : les femmes de Benno Bokk Yakkar jubilent et invitent le président Macky Sall à les récompenser

S’il y’a des gens qui se réclament avoir joué un grand rôle pour la victoire écrasante du courant du « Oui » lors des élections référendaires du 20 Mars, c’est bien sur les femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar de la commune de Dahra. Elles l’ont fait savoir à l’occasion d’une réunion d’évaluation qu’elles ont tenu cet après-midi à la salle de réception de l’hôtel de ville. L’honorable député, Mingué Lam, flanquée de la coordonnatrice du comité électoral, Ndéye Mangane Guissé, par ailleurs responsable communale du mouvement « Fekké ma ci bolé », de Djira Mbengue, trésorière, responsable des femmes de l’union pour le renouveau démocratique, Khar Ndiaye, responsable du Crc, Diarra Pène entre autres responsables.
Tirant le bilan des élections, les femmes ont tour à tour magnifié la brillante victoire que la coalition a obtenue aux dépens du courant du « Non ». Pour Mingué Lam et Cie cette victoire est certes l’œuvre de tout un chacun mais il ne faut sans aucun doute négliger l’apport indéfectible des femmes qui ont noué pagnes et sandales pour aboutir à ces résultats probants. Ces dernières ont remercié toutes les autorités locales qui leur ont apporté un soutien notamment le ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye, du directeur de la modernisation de l’équipement rural, Samba Ndiobéne Ka, du président du conseil départemental, Me Amadou Ka,Momar Ndiaye, maire de Dahra entres autres.
Par conséquent, les femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar invitent le président Macky Sall et leur ministre de tutelle à leur venir en aide pour leur autonomie financière. Ainsi, elles réclament des financements et la nomination de certaines des leurs aux postes de responsabilités.
Ndéye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.