Le ministre de l’élevage et des productions animales, Samba Ndiobène Ka a équipé les 29 ASC de la commune de Dahra.

 La cérémonie de remise du matériel sportif, composés de maillots, bas, blousons, ballons entre autres s’est déroulée ce weekend au centre socioculturel.

Le ministre de l’élevage et des productions animales a remis ça. La distribution d’équipements sportifs est devenue une tradition dans la commune de Dahra pour Samba Ndiobène Ka.

Chacune des 29 ASC a reçu des mains du ministre des lots d’équipements sportifs composés d’un jeu de maillots, d’un jeu de blousons, un jeu de maillots loisir, des bas et 02 ballons de compétition.

Le ministre a voulu aussi encourager la petite catégorie. Les écoles de football ont également reçu leur part du gâteau.

Et, ce n’est pas tout. S.ND. Ka a appuyé le club de Basket -Ball local en leur offrant d’importants  lots d’équipements, une manière pour lui de donner aux jeunes l’amour du Basket,  qui est eu égard au manque de tout, est traité en parent pauvre.

Les arbitres et le club de Taekwondo n’ont pas été oubliés pour les cadeaux.

Selon, le généreux donateur, son geste traduit en acte concret la vision du chef de l’Etat, Macky Sall dans sa volonté d’accompagner les populations, surtout les jeunes et les femmes.

« J’ai décidé avec une contribution aussi minime soit-elle de venir en appoint aux associations sportives et culturelles pour une meilleure participation aux différentes compétitions » a-t-il expliqué.

El hadji  Malick Diop et Cheikh Niang, respectivement présidents des zones A et B se fortement réjouis du geste qu’ils ont qualifié de haute portée. Si on en croit à ces derniers, ce geste de bienfaisance est venu à son heure.

La cérémonie de remise des lots s’est déroulée en présence de l’honorable député Ndèye  Mangane Guissé et de madame Coumba Diaw, mairesse de Sagatta Djolooff, représentante par ailleurs des maires du département.

Le responsable politique de l’Apr a profité de l’occasion pour inviter les jeunes à cultiver la tolérance et surtout le fair-play pour un climat social apaisé.

Ndèye Mingué SECK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

« Sargal Jammbari Louga » : Moussa Ndiaye, maire de Thiamène-Pass honore le Djoloff

La jeunesse de sa commune l’a surnommé le « MESSI » de la scène politique de dév…