Dahra :Referendum du 20 Mars : l’opposition unit ses forces une coalition dénommée « coalition du NON » est mise en place.

Pour faire face aux réformes constitutionnelles, proposées par le president Macky Sall, les différents partis de l’opposition dans la commune de Dahra se sont érigés en boucliers pour contrecarrer le projet de réforme du chef de l’Etat. Les différents responsables de partis que sont : le Pds, le Rewmi, le Visa, la société civile et des mouvements politiques se sont réunis au WSD pour mettre sur pied une coalition dénommée « coalition du NON » pour le triomphe du NON au détriment du OUI au soir des élections du referendum.
Les adversaires du régime en place ont, tout au début de leur conclave gratifié l’assistance d’une conférence portant sur le contenu des 15points de la réforme.
Abordant le second point de la rencontre, ces derniers ont mis en place un bureau pour le bon fonctionnement de la coalition. Ainsi, Balla Ndao du Visa, Ada Coumba Ndiaye du Pds et Mamadou Alpha Sylla du Rewmi sont respectivement coordonnateur et coordonnateurs adjoints de ladite coalition.
Ils ont enfin planifié un plan d’action pour sillonner le tour du Djoloff afin de conscientiser les populations à voter NON lors des élections.
Tous ceux qui ont pris la parole ont magnifié les retrouvailles de partis de l’opposition.

Ndeye Minguè SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.