Dahra : Prise en charge médicale des populations, les jeunes cadres du Djoloff Jouent leur partition.

 

La caravane médicale organisée par les jeunes cadres du Djoloff ont connu un éclatant succès. C’est Idrissa Samb, président dudit cadre qui tire le bilan. Lors de son face avec la presse, il a indiqué que 1331personnes ont été consultées pour différentes pathologies telles que : ophtalmologie: 753, urologie: 125, orthopédie:50, cancer du sein et du col de l’utérus : 77, diabète et hypertension: 88, infections: 39,  médecine générale: 199.

Mieux, ces journées médicales de consultation gratuite, tenues sur deux jours, ont été aussi l’occasion pour les bienfaiteurs d’offrir gracieusement 650 lunettes de vue aux nécessiteux.

Il faut aussi signaler que 02 cas de diabètes ont été décelés durant les consultations. Et, pour la bonne nouvelle, le directeur l’Organisation Africaine pour le Développement Académique et Sportif (OADAS), de concert avec les jeunes cadres a promis d’accompagner ces diabétiques pour une meilleure prise en charge.

Ces journées médicales ont été bénites par Sidy Ahmet Sy, fils du défunt khalife des tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy dont sa présence a été saluée par les organisateurs

Idrissa Samb a vivement remercié tous ceux qui ont contribué de près ou de loin pour la réussite de la 2ème édition de ces journées citoyennes

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.