L’union fait la force. Cet adage, Alioune Dieye Diop et Gankal Ka, tous deux responsables politiques de l’alliance pour la République de la commune de Dahra l’ont bien compris. Ces derniers ont décidé, pour de bon de sceller un compagnonnage en vue d’asseoir une base politique  solide. Même si, Alioune Dièye Diop n’a pas voulu dévoiler les closes de leur collaboration, il déclare que l’objectif primordial reste la réélection du président Macky Sall au soir du 24 Février 2019.

Dans sa déclaration, M.Diop s’est fortement réjoui de sa collaboration avec Gankal Ka. A son avis,  sa nouvelle alliée fait partie de la cohorte des femmes responsables politiques qui savent se distinguer au détriment des hommes du fait de sa capacité à mobiliser et de son engagement à servir sa communauté.

Autre aspect pour lequel, Alioune Dieye Diop n’a pas manqué de souligner est la forte mobilisation de leurs militants lors de l’arrivée du chef de l’Etat à Linguère. « Notre présence à Linguère a été très remarquable. Nous avons pu mobiliser une vingtaine de véhicules pour répondre à l’appel du ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye pour accueillir son Excellence, Macky Sall » se félicite-t-il.

A quelques mois de l’élection présidentielle, les deux responsables politiques entendent poursuivre la sensibilisation derrière Aly Ngouille Ndiaye pour le retrait massif des cartes d’identité numériques mais également sur les réalisations ou en cours du chef de l’Etat afin de lui accorder un second mandat.

La Rédaction

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Enterrement : Cheikh Béthio ne reposera pas à Médinatoul Salam

Le lieu où sera inhumé Cheikh Béthio Thioune est désormais connu. Il ne sera pas enterré à…