Dahra : Plan de développement local : Le cercle des élèves et étudiants républicains engagela réflexion

Le cercle des élèves et étudiants républicains(C a organisé ce samedi un panel autour thème « jeunesse politique et développement.
Le centre socio culturel qui a abrité le panel a refusé du monde. Ils étaient enseignants, étudiants, élèves républicains issus différents quartiers de la commune à assister à la rencontre.
Dans son exposé, Cheikh Niang, responsable politique de l’Apr a axé son intervention sur le sous-thème, jeunesse et engagement politique.
Quant à Guéladio Ba, inspecteur de la jeunesse et de l’éducation populaire, il a porté sa réflexion sur quelle politique de la jeunesse pour le développement de Dahra ?
Deux sous-thèmes qui ont permis aux panelistes de débattre à bâton rompu afin d’esquisser des pistes réflexions pour un avenir radieux de leur localité.

Selon, le coordonnateur de la structure, Issa Ba, l’objectif ce panel est de participer à l’émergence de la cité. Revenant sur le pretexte de ce pannel, I. Ba soutient qu’ »aujourd’hui, le débat d’idée est inexistant. A la place des idées, c’est le pugilat, les querelles intestines, les diffamations entre autres. Les leaders politiques ne communient avec la population qu’à l’approche des élections ».
Autant de raisons qui ont poussé les républicains à organiser de pareilles activités une façon pour eux de créer un rapprochement avec les populations afin de mieux les sensibiliser sur des questions de l’heure.
Les organisateurs ont vivement salué le soutien de Samba Ndiobène Ka,directeur général de la SAED, parrain de la cérémonie à qui ces derniers ont promis de participer à la massification de l’Apr.
Il faut rappeler que lors du referendum de 2016, le CEER avait organisé à l’intention des étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Diop de Dakar une journée de partage sur la réforme constitutionnelle

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.