Dahra : Perturbation dans le système éducatif, les élèves des collèges et Lycées sont en grèves depuis presque une semaine

Les enseignements sont paralysés presque une semaine dans les collèges et Lycées de la commune de Dahra. Et pour cause, les élèves des classes de troisième ont décrété une grève illimitée. Ils protestent contre les évaluations de l’examen blanc que les autorités scolaires considèrent comme la note du second devoir. Face à cette situation, de désaccord avec leur administration respective, les potaches ont passé à une vitesse supérieure. Ils ont délogé les camarades des autres classes des différents établissements de la commune.

Les élèves du collège d’enseignement moyen de Mélakh eux aussi sont entrés dans la danse, en désertant les cours pour la même cause. Ainsi, les dirigeants de la grève ont été convoqués à la gendarmerie.

Ce Mardi, plusieurs élèves de la commune de Dahra ont été interpellés par la gendarmerie de Dahra avant d’être relaxés.

Toutefois, les potaches restent déterminés dans leur lutte. Car disent-ils, tant que les autorités ne renoncent pas à considérer les évaluations de l’examen blanc comme la note du second devoir, ils ne rebrousseront pas chemin.

Ndèye Mingué SECK

1 commentaire

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.