Dahra: Le mouvement cercle de réflexion du Djoloff en trait d’union entre les différents responsables de la coalition Bby pour voter en faveur des investis du Djoloff.

Fédérer l’ensemble des leaders politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar et des partis alliés et de  les faire agir ensemble, tels ont été l’objectif du président du mouvement politique, cercle de réflexion du Djoloff.

Lamine Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit a pris son bâton de pèlerin, ce Samedi, pour réunir les différentes sensibilités de la commune de Dahra et à les sensibiliser davantage  à  soutenir les candidats investis à la 3ème législature afin dit-il-« qu’ils puissent passer comme lettre à la poste » au soir du 30juillet prochain.

La rencontre a vu la présence de plusieurs responsables politiques, notamment d’Aniyeu Mbengue, investie sur la liste départementale, Mame Bounama Sall, secrétaire général des jeunesses socialistes, investi sur la liste nationale à la 19 position et de Ndèye Fatou Guissé, responsable du mouvement « fekké ma ci bolé », investie à la 30ème place sur la liste nationale,  des militants de l’Apr et membres dudit mouvement.

Pour Lamine Ndiaye, le département a mille et une raison de voter massivement en faveur de la coalition Bby. « 04 candidats à la députation dans le département de Linguère, est  une première dans l’histoire politique du Djoloff » a-t-il soutenu.

Mieux ajoute-t-il « Nous devons gagner avec une écrasante victoire ne serait-ce que pour permettre aux investis de gagner la confiance de son Excellence le président de la République Macky Sall ».

Le representant de l’édile de la ville de Dahra, Daouda Fall et tous ceux qui ont pris la parole se sont fortement réjouis de l’initiative du coordonnateur du mouvement cercle de réflexion du Djoloff. Ils ont également pris l’engagement de battre campagne pour un soutien à leurs candidats.

02 groupements de promotion féminine seront formés teinture et en transformation de produits céréaliers 

Le coordonnateur du mouvement cercle de réflexion du Djoloff a profité de sa visite à Dahra pour faciliter les femmes des GPF des quartiers 3wagons et walidaan d’une formation en teinture et en transformation des produits céréaliers.  Selon, L.Ndiaye, cet élan de solidarité vise aussi à former les femmes afin d’assurer leur autonomisation à travers leurs activités génératrices de revenus.

Il faut signaler que cette forte mobilisation  a eu pour cadre le quartier de Rail à l’occasion d’un « Ndogou » organisé par ledit mouvement à l’intention des nécessiteux.

Lamine Ndiaye et Cie ont aussi servi dans  grandes mosquées de Rail et Walidaan des repas copieux pour permettre aux musulmans de couper leur jeûne.

Les apéristes ont enfin réitéré leur encrage derrière le ministre de l’industrie et des mines Aly NgouilleNdiaye pour son compagnonnage avec le président de la République, Macky Sall.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.