Dahra : Une morgue de 4 tiroirs pour le centre de santé de Dahra: Maarame Sall solutionne une vielle doléance.

Une morgue de quatre tiroirs c’est le don offert par Maarame Sall au district sanitaire de Dahra. La cérémonie de remise des clés s’est déroulée ce matin dans l’enceinte de la structure sanitaire en présence des autorités administratives et locales.
Ce geste d’une portée citoyenne est de l’avis de l’opérateur économique est l’une des séries d’activités qu’il compte faire au grand bonheur des populations du Djoloff. Maarame Sall a réitéré son engagement à agir de la sorte là où le besoin se fait sentir dans seul d’accompagner le chef de l’Etat, Macky Sall pour faire du Sénégal un pays Emergent.
A travers cette morgue, les populations ne devront plus éprouver d’énormes difficultés pour la conservation de leurs morts. Il faut rappeler que cela fait des années que la morgue de Dahra était devenue non fonctionnelle. De ce fait, les familles des disparus sont obligées de se rendre à l’hôpital Magatte Lo de Linguère pour y garder les corps des défunts ou de se précipiter nuitamment pour les enterrer
Le médecin chef du district sanitaire de Dahra, Mamadou Thioro Mbaye a exprimé toute sa gratitude pour la réception du matériel. Selon lui, Maraame Sall vient d’apporter une solution à une vielle doléance.
Le préfet Ahmaou Bamba Koné, tout comme Momar Ndiaye, maire de la ville se sont réjouis du geste. Ils ont invité les autorités médicales pour une bonne utilisation. Ils ont enfin invité les autres bonnes volontés à faire de même pour le relèvement du plateau technique du centre de santé de Dahra.
Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.