Dahra : Massification de l’Apr, Aly Ngouille Ndiaye dégarnit les rangs du parti socialiste et du Rewmi à Dahra

L’Alliance pour la RĂ©publique(Apr) a connu une nouvelle vague d’adhĂ©sion. En effet,  Dahi, Sow, enseignant en formation Ă  l’ENA a rejoint les prairies marron. L’ex-militant du parti socialiste(pro khalifa Sall) dit avoir tournĂ© le dos Ă  son mentor du fait qu’il est « insensible » Ă  la main tendue du ministre de l’industrie et des mines.

Il entend mener des combats politiques pour assurer au président de la République une écrasante majorité à l’assemblée nationale, suites aux élections de juillet 2017 et sa réélection en 2019 pour un second mandat.

Selon, Dahi Sow, le bilan du président de l’Apr est « plus que satisfaisant » à tel enseigne qu’il a  opté à s’aligner dans les rangs de la mouvance, derrière Aly Ngouille Ndiaye. Poursuivant les raisons qui lui ont poussé à changer de veste, M.Sow, évoque les nombreuses réalisations du régime en place au grand bonheur des sénégalais et des Djoloff-Djoloff, en particulier.

Et, ce n’est pas que Dahi Sow qui a tourné le dos, Amady Sow, Demba Kane, Samba Ba, respectivement présidents de section de Barkedji, Yang-Yang  et Awa Mboya Ba, ex- militante du Rewmi ont atteri dans l’alliance pour la République (Apr) pour disent-ils soutenir Aly Ndiaye.

Le ministre de l’industrie et des mines s’est fortement réjoui de ces arrivistes. Ainsi, pour ne laisser aucune chance à l’opposition, le maire de Linguère invite tous les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakkar à continuer le travail pour la massification de l’Apr pour une majorité absolue à l’assemblée nationale.

Par rapport aux querelles intestines qui secouent le parti de l’Alliance pour la République, Aly Ngouille Ndiaye exhorte tous les responsables et militants à taire les querelles pour l’intérêt général du parti. Il a également fait savoir que d’ici peu de temps.

Il faut signaler que ces ralliements ont eu lieu au détour d’une audience que le ministre de l’industrie et des mines leur a accordée ce Jeudi à Dahra.

Ndèye Mingué SECK

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.