C’est une véritable bouffée d’oxygène pour les parents d’élèves du quartier montagne sis dans la commune de Dahra en cette veille de rentrée scolaire. En effet, les meilleurs élèves de l’élémentaire sont dotés de kits scolaires remplis de fournitures. Le geste est de Mansor Fall, proviseur du lycée Ex-CEM1 de Dahra. A travers une cérémonie de remise de prix aux élèves les plus méritants, M. Fall, par ailleurs parrain de la journée a invité les élèves à préserver davantage dans l’éducation gage de réussite.

L’initiative de cette journée est de l’association Benno de Montagne

Le parrain a aussi axé son intervention sur le thème retenu pour la rentrée scolaire 2021-2022, portant sur la restauration de l’éducation aux valeurs et à la citoyenneté à l’école : Quelles stratégies ?

Le président du conseil de quartier de Montagne a en outre exhorté les parents d’élèves à encadrer leurs enfants pour la restauration de l’éducation aux valeurs et à la citoyenneté a l’école.

Le responsable politique du mouvement pour l’émergence de Dahra (MED) a également profité de l’occasion pour sensibiliser les populations sur l’enjeu des élections locales. Par la même même occasion, il a réitéré sa candidature pour briguer le fauteuil de la municipalité de Dahra.  

Ndèye Mingué SECK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Dahra Djoloff : Un mécanicien sans permis fauche un élève et prend la fuite

Cela s’est passé à Dahra Djoloff, une localité du département de Linguère. En effet,…