Dahra :les populations du quarier Diacksao s’insurgent contre les autorités municipales et menacent de boycotter les èlections municipales.

Les populations de Diacksao, quartier situé dans la commune de Dahra vivent de véritables calvaires. Fondé depuis 1995, le quartier n’a ni eau ni électricité. Et la recherche du liquide précieux relève d’un véritable parcours de combattant.
Ainsi face à la précarité de leur vécu quotidien, les habitants, composés d’hommes et de femmes de toutes les âges confondues ont tenu un sit-in pour montrer leur amertume.
« Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour dénoncer avec la dernière énergie le mépris total des autorités municipales qui depuis très longtemps font sourde oreille à nos préoccupations qui ne se résument qu’à l’eau et l’électricité »se désolent Ndiouck Cobar, porte parole des habitants du quartier Diacksao. « Les élèves sont obligés d’acheter des bougies pour apprendre leurs leçons, une femme a été même mordue par un serpent en pleine nuit pour faute d’électricité »ajoute le porte parole.
Les habitants accusent le maire ape Alioune Sarr et son  adjoint Ada Coumba Ndiaye de détournement d’objectifs au moment des branchements pour l’extension de 6 ,5KM kilomètres électriques dans la commune grâce à la cooperation entre la mairie de de Dahra et de l’agence de développement municipale. « La distribution des poteaux électriques n’a pas été faite de manière démocratique, les autorités municipales l’ont fait de manière discriminatoire soutenue par de la politique» accusent les populations .
Quant à la présidente du groupement féminin de Diacksao, Bassine Boye « aucune femme ne peut s’adonner à des activités génératrices de revenues  du fait d’un manque criard d’eau.les femmes parcourent plus d’un kilomètre dans la ville à la recherche du liquide précieux
».
Les populations du quartier Diacksao se disent déterminées à empêcher la tenue de tout meeting au sein de leur quartier et menacent de boycotter les élections municipales à venir i toute fois leurs preocupations ne sont pas prises en compte. 

Ndèye Minguè SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.